L’art est subjectif et chacun a une opinion. Les photographes qui ont appris à faire confiance à leurs tripes et à trouver leur voix se sont fait un nom dans le domaine de la photographie fine. Voici cinq conseils pour ceux qui veulent créer des photographies mémorables qui pourraient même être accrochées un jour dans un musée.
#1 Faites votre sac la veille
La veille d’un tournage, je m’assure que tout mon équipement est nettoyé et complètement chargé. Une fois que tout est prêt, j’aime m’assurer que tout est réglé à la porte afin de ne pas chercher le matériel nécessaire à la dernière minute – vous n’oubliez vos cartes mémoire supplémentaires qu’une seule fois pour qu’elles soient gravées dans votre esprit pour toujours !
Pour les prises de vue, je prends toujours mes fidèles Nikon Z 9, Z 7II et D850, et je les associe à un ensemble d’objectifs polyvalents pour le travail. Actuellement, j’utilise principalement mes objectifs Nikkor Z MC 105mm f/2.8 VR S, Nikkor AF-S 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR et Nikkor AF-S 200-500mm f/5.6 ED VR. Dans le cadre de ma préparation, j’essaie de prendre un moment pour réfléchir à ce que je veux accomplir pendant le tournage et m’assurer d’avoir tout ce dont j’ai besoin dans mon sac pour aider à capturer chaque petit détail qui m’inspire.
#2 Se réveiller tôt
Lorsque j’ai été encadré par David Allen Harvey, il m’a appris que la meilleure lumière se trouve tôt le matin ou en fin d’après-midi. Pour le photographe novice, je recommande de se réveiller tôt pour prendre des photos pendant «l’heure magique» ou «l’heure dorée», environ 30 minutes avant le coucher complet du soleil et une heure après le lever du soleil. Les nouveaux photographes doivent également apprendre à capturer des sujets pendant la fin de «l’heure bleue», environ 20 à 30 minutes juste après le coucher du soleil. Prendre des photos à ces moments-là peut aider les images à paraître plus dramatiques, ce qui en vaut la peine.
Les journées les plus difficiles peuvent être celles qui sont ensoleillées ou couvertes. Pour ceux-ci, je préfère garder mon ISO le plus bas possible, entre 200 et 800. Si vous montez trop haut sur votre ISO, vous pouvez avoir du bruit dans votre image, ce que vous voulez éviter. Je recommande d’avoir une référence pour votre ISO et de la régler au plus bas possible. J’ai exploré de nombreux styles de photographie différents, des portraits de célébrités aux paysages naturels en passant par le photojournalisme, et j’ai appris que ces paramètres peuvent servir de bon point de départ. Tout dépend de votre environnement et la meilleure façon d’améliorer vos images est de jouer avec votre appareil photo et de tester les paramètres qui vous conviennent le mieux et ce que vous capturez.
#3 Sortez de votre zone de confort et bougez !
Les gens me demandent toujours s’il y a des angles spécifiques que je préfère ou pratique, et ma réponse est toujours : « Il n’y a pas d’angle spécifique, il s’agit de bouger. » Se pencher, s’accroupir, avoir un angle bas – toutes ces variations peuvent apporter une perspective nouvelle et intéressante. Je pense que certains photographes choisissent la voie la plus facile et se tiennent simplement sur place et appuient sur le déclencheur au lieu de sortir de leur zone de confort et de bouger leur corps pour trouver différents angles de prise de vue. Tout le monde est victime de cet état d’esprit de temps en temps – même moi, je dois me rappeler de me déplacer.
Lors de mes prises de vue, je commence par quelque chose que j’appelle ma «prise de vue d’assurance», qui est juste une image nette du sujet ou du paysage que je veux capturer. J’utilise ce plan pour me demander, « comment puis-je améliorer cela? » J’aime toujours me mettre au défi de trouver cet angle et de voir la différence que fait cet effort supplémentaire. Se déplacer et cadrer votre photo exactement comme vous le souhaitez est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre image sans avoir à utiliser des outils de recadrage en post-production, ce qui peut finalement entraîner une perte de résolution.
#4 Tirez avec votre cœur
Tout au long de ma carrière, j’ai pris beaucoup d’images impressionnistes, donc mon portfolio peut inclure tout, des portraits nets et nets aux images abstraites d’animaux qui mettent l’accent sur l’énergie du moment.
Je n’ai pas de formule spécifique pour mon travail impressionniste, je tire juste avec mon cœur. Et c’est le meilleur conseil que je puisse donner aux photographes qui souhaitent en savoir plus sur la photographie impressionniste. Ne réfléchissez pas trop, jouez simplement avec votre appareil photo et voyez ce qui vous fait du bien. La meilleure façon dont je peux décrire ce sentiment est qu’il est similaire au moment où vous savez que vous savez que vous êtes amoureux. Savoir quand une image veut être prise de manière impressionniste ou littéralement n’est qu’un sentiment que vous ressentez dans votre intestin lorsque votre intuition entre en jeu.
#5 Soyez fidèle à vous-même
Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pouvez explorer la recherche de votre propre style unique. Je vois beaucoup de photographes essayer d’imiter leurs pairs, mais les meilleurs sont ceux qui ont trouvé un style individuel et fidèle à eux-mêmes. Essayez de sortir et de tirer souvent – c’est la seule façon d’apprendre ce que vous aimez et d’améliorer votre technique.
Au cours du voyage pour apprendre à faire confiance à votre instinct et à ressentir la situation, soyez patient et honnête avec vous-même. Déterminez si vous voulez que la photographie soit une carrière ou un passe-temps et demandez-vous si vous êtes prêt à faire l’effort de perfectionner la photo. La photographie demande beaucoup de dynamisme, de persévérance et même quelques critiques négatives en cours de route. Si vous pouvez être la seule personne à vous dire oui et à avoir cette persévérance, allez-y.
Toutes les photos ©Robin Layton
À propos de Robin Layton
Au cours de ses 25 années en tant que photojournaliste, Robin Layton a produit d’innombrables photographies remarquables et s’est taillé une place parmi les meilleurs photographes du monde. À 24 ans, elle a été honorée par le magazine LIFE comme l’une des huit photographes les plus talentueuses d’Amérique. Après une carrière primée dans les journaux, y compris des postes clés chez The Virginian-Pilot, Cleveland Plain Dealer et le Seattle Post-Intelligencer, Robin s’est lancée dans une carrière indépendante qui l’a amenée à réaliser des missions documentaires dans le monde entier. En cours de route, elle a photographié des reines du bal de promo à de vrais rois, des gens dans la rue à des présidents et des personnalités allant de Jennifer Aniston à Oprah Winfrey. Elle a également repoussé les limites de la photographie traditionnelle, combinant ses images avec des objets vintage trouvés pour créer des œuvres d’art acclamées par la critique et très recherchées.
En 1991, son image d’un jeune soldat partant, embrassant sa fille sur l’USS John F. Kennedy, a été choisie pour faire partie des expositions du Smithsonian. Son reportage photo sur des adolescents en fuite dans le centre-ville de Seattle a été nominé pour un prix Pulitzer, et les amateurs de sport se souviendront de sa photographie emblématique de Ken Griffey Jr. des séries éliminatoires de la Ligue américaine de 1995 (« Le sourire au fond de la pile »).
Ce que les images font le mieux, c’est de capturer un moment dans le temps. Le travail de Robin illumine la vie à ce moment-là. Elle vous oblige à porter un second regard, une nouvelle vision du monde qui nous entoure. Son travail lui a valu les distinctions de l’industrie et des légions de fans.
Le livre de Robin « Le lac” est disponible à l’achat, et elle publiera un nouveau livre intitulé Pluie l’été prochain. Pour en savoir plus sur le travail de Robin, visitez son site Web ou suivez-la sur Instagram et Twitter.
Vous apportez l’idée de départ de votre clip et nous faisons le reste.
La première étape du plan de création de vidéo d’entreprise réside en la mise sur le papier et la décision précise de votre cahier des charges. Mettre en exergue un ou plusieurs éléments de votre principal avantage concurrentiel peut se réaliser de plusieurs façons toutefois en considération des retombées diverses en matière de communication. Découvrez les informations complètes en matière des films corporatesur notre page acceuil page 1. Voilà pour quelle raison l’information dont nous aurons besoin pour démarrer notre travail est la réalisation du but de votre film et la communication que votre vidéo institutionnelle doit transmettre.
Livres sur un thème comparable:
Design sonore – Applications, méthodologie et études de cas.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.