Nouvelles
La nouvelle règle entrera en vigueur le 15 décembre
L’Autorité des normes de publicité (ASA) est sur le point de commencer à appliquer de nouvelles directives plus strictes sur les hausses de prix à mi-contrat pour les opérateurs de télécommunications, après une période de grâce de six mois qui a débuté en juin.
Les nouvelles règles appliquer des normes plus strictes sur la manière dont les opérateurs doivent publier des informations sur les futures hausses de prix.
Le principe principal des nouvelles règles est que les opérateurs « ne donnent pas l’impression que les prix sont fixés s’ils ne le sont pas ».
Les opérateurs doivent veiller à ce que ces informations soient affichées bien en vue et claires pour le consommateur. Actuellement, les opérateurs annoncent généralement leurs contrats simplement sous la forme « 30 £ par mois pendant 18 mois », sans aucune mention de la possibilité d’augmenter ce prix avant cette durée minimale.
Les déclarations clarifiant cette situation sont souvent incluses en petits caractères, l’ASA notant que certaines de ces déclarations sont susceptibles de « contredire plutôt que de clarifier » l’affaire en question.
En outre, l’ASA note que les contrats haut débit et mobile proposés aux consommateurs qui impliquent des augmentations de prix doivent être clairement indiqués, avec des indications sur le changement spécifique de prix. Les fournisseurs de haut débit et de téléphonie mobile augmentent généralement leurs prix chaque année jusqu’à 4 %, plus une mesure basée sur l’inflation telle que l’IPC (indice des prix à la consommation) ou le RPI (indice des prix de détail). CPI et RPI sont souvent mal compris par les clients, les déclarations de clarification étant là encore placées de manière trompeuse dans les petits caractères des contrats.
Comme les consommateurs ignorent souvent les hausses de prix, ils se voient alors imposer une deuxième pénalité financière s’ils tentent de résilier le contrat plus tôt que prévu.
En février, l’Ofcom a lancé un enquête dans la clarté des augmentations de prix à mi-contrat, constatant que plus d’un tiers des clients n’étaient pas clairs sur la position de leur fournisseur. L’Ofcom est le partenaire de corégulation pour les publicités diffusées et réglemente les communications au Royaume-Uni. L’Ofcom agit en tant que partenaire juridique pour de telles publicités : si une entreprise ne respecte pas les directives de l’ASA, elle est renvoyée à l’Ofcom pour engager une action en justice.
Les nouvelles orientations peuvent être téléchargées dans leur intégralité ici.
Restez informé de l’actualité des télécoms internationales en vous abonnant à la newsletter quotidienne de Total Telecom ! Abonnez-vous ici.
Également dans l’actualité :
Broadcom finalise l’accord d’acquisition de VMware
Des objectifs Gigabit à la durabilité : parcourir la frontière de la fibre optique en Europe et au-delà
Les îles Caïmans s’apprêtent à moderniser leur infrastructure de câbles sous-marins
Les instructions en images animées sont optimales pour la matérialisation de films et aident d’obtenir une très bonne fiabilité aux donneurs d’ordre autour de valeurs positives.
La technique de motion design est utile au centre d’une institution, parcequ’il n’est pas constamment facile de dépister en interne une « aventure » qui soit claire aux buts d’une entreprise.
D’importants pans comme l’administration, les entreprises ou les associations ont désir de films pour relater en interne et faire la promotion les prestations ou services fournis par l’entreprise. Les attraits des nombreux publics sont autres à l’audience.Découvrez les informations complètes en matière de vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié page « une ».
Il faut choisir le type de vidéo que vous souhaitez celui d’un entretien est vraiment le plus accessible à réaliser. Il n’y a pas besoin de tellement de photoss et pas nécessité de bande son complexe.
Bibliographie :
La musique au cinéma et dans l’audiovisuel.,Ouvrage .