Cette semaine, la Federal Communications Commission (FCC) a accepté d’autoriser AST SpaceMobile à tester sa technologie de satellite direct vers smartphone aux États-Unis.
Les tests verront le satellite BlueWalker 3 d’AST bientôt lancé se connecter aux smartphones non modifiés des clients, les tests utilisant “des fréquences cellulaires à bande basse et des fréquences en bande Q/V”. Basé sur l’entreprise& rsquo…
Cette semaine, la Federal Communications Commission (FCC) a accepté d’autoriser AST SpaceMobile à tester sa technologie de satellite direct vers smartphone aux États-Unis.
Les tests verront le satellite BlueWalker 3 d’AST bientôt lancé se connecter aux smartphones non modifiés des clients, les tests utilisant “des fréquences cellulaires à bande basse et des fréquences en bande Q/V”. Sur la base de la demande FCC de la société, au moins une partie du spectre utilisé sera couverte par trois licences détenues par AT&T.
« Nous apprécions le soutien diligent de la FCC dans la fourniture de la licence expérimentale pour notre prochain lancement de satellite », a déclaré le PDG d’AST SpaceMobile, Abel Avellan, dans un communiqué. « Avec d’autres tests dans le monde entier, cette licence nous permettra d’effectuer certains de nos tests les plus importants ici, chez nous, aux États-Unis. »
AST a été fondée en 2017 sous le nom d’AST & amp; Science, ne devenant AST SpaceMobile que l’année dernière à la suite d’une fusion avec SPAC New Providence Acquisition Corp qui valorisait l’entreprise à 1,8 milliard de dollars.
Depuis sa conception, AST a pour objectif de créer une constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO) appelée BlueBird, qui peut fournir une connectivité directement aux téléphones mobiles des clients sans avoir besoin de matériel, de logiciels ou d’applications modifiés. La constellation prévue comptera 170 satellites une fois achevée, le premier lot de 20 satellites devant être lancé l’année prochaine. Le lancement de 90 autres satellites est prévu en 2024.
Le premier satellite d’essai d’AST, BlueWalker 1, a été lancé en 2019. Essais réussis, un deuxième satellite d’essai, BlueWalker 2, devait initialement être lancé en 2021, mais celui-ci a finalement été annulé au profit du plus grand BlueWalker 3, qui sera lancé plus tard cette année avec l’aide de SpaceX.
Dans le cadre de son annonce de licence, AST a également révélé qu’elle avait conclu un nouveau partenariat avec le plus grand opérateur de téléphonie mobile des Philippines, Globe Telecom, dans le but d’utiliser son réseau satellitaire en plein essor pour aider à fournir une couverture aux clients les plus éloignés des opérateurs.
« Les milliers d’îles des Philippines créent de formidables défis pour répondre à une demande croissante de connectivité cellulaire à large bande », a déclaré Chris Ivory, directeur commercial d’AST SpaceMobile. « Nous pensons que notre solution de réseau spatial planifiée est bien adaptée pour vous aider, et nous sommes ravis de travailler avec Globe.”
La société a déjà des accords commerciaux avec Vodafone et AT & amp; T, avec des protocoles d’accord également signés avec Telefonica, Indosat Ooredoo, Tigo, Telstra, Orange et autres. Pris ensemble, ces accords pourraient permettre à AST de desservir plus de 1,8 milliard de clients mobiles.
AST vise un premier lancement commercial pour 2023.
Vous souhaitez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde des télécoms? Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom
iciAussi dans les nouvelles:
Tout format d’un film d’entreprise permet de poursuivre à un but caractéristique.
Pour le compte de nos partenaires du secteur privé ou du secteur public, nous avons mis en place une pratique de création exclusive dans la création d’un clip.
Informations complètes à propos des films institutionnelsen retrouvant les actualités page 1. Elle facilite de la même façon de faire connaitre une actualité capitale qu’un avantage stratégique décisif dans une vidéo institutionnelle. Notre démarche a pour finalité de poursuivre correctement aux objectifs de communication du film recherché en proposant le format de film corporate le plus adéquat pour atteindre l’objectif de progression.
Un film d’entreprise, pour améliorer votre notoriété et de votre stratégie.
Notre savoir faire est un des plus utile pour la conception d’un clip d’entreprise. Pour en savoir plus en matière de films institutionnelssur notre page acceuil à la « une » de ce site. Notre process consiste à nous conformer à votre but de mise en valeur de vos réalisation, mais aussi le progrès de votre popularité mais aussi de la diffusion de votre message de stratégie dans votre film. Cela fait partie de
notre code génétique.
Publications sur un objet identique:
Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) .