En matière de durabilité, pour les opérateurs de télécommunications, le plus grand défi consiste à réduire la consommation d’énergie de leurs réseaux en constante croissance. Bon nombre des plus grands opérateurs du monde, notamment Orange, Vodafone et Deutsche Telekom, se sont déjà engagés à réduire leurs émissions de carbone à zéro d’ici 2040 – un objectif qui sera très difficile à atteindre sans repenser la façon dont ils perçoivent la consommation d’énergie du réseau…
En matière de durabilité, pour les opérateurs de télécommunications, le plus grand défi consiste à réduire la consommation d’énergie de leurs réseaux en constante croissance. Bon nombre des plus grands opérateurs du monde, notamment Orange, Vodafone et Deutsche Telekom, se sont déjà engagés à réduire leurs émissions de carbone à zéro d’ici 2040-un objectif qui sera très difficile à atteindre sans repenser la façon dont ils perçoivent la consommation d’énergie du réseau.
Dans cet esprit, Deutsche Telekom et Ericsson ont annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration, modifiant un site mobile 5G en direct en Allemagne pour prendre en charge la production et l’intégration d’énergie éolienne et solaire.
Le site, situé à Dittenheim, était partiellement alimenté par 12 mètres carrés de panneaux solaires depuis plus d’un an dans le cadre d’un partenariat antérieur entre les deux sociétés. Maintenant, un nouvel essai a vu des éoliennes ajoutées pour augmenter encore la capacité du site à utiliser des énergies renouvelables.
La solution combinée est facilitée par le système d’alimentation Ericsson, qui contrôle conjointement les deux sources d’alimentation et les batteries également intégrées au système. Cela permet non seulement une consommation d’énergie plus optimisée à partir des différentes sources, mais permet également aux batteries de servir d’unités de stockage d’énergie dynamiques, stockant de l’énergie renouvelable lorsqu’elle est disponible.
Lorsque les conditions sont réunies, le site peut fonctionner en utilisant uniquement de l’énergie provenant de sources renouvelables, sans avoir besoin de puiser dans le réseau électrique.
« Assurer une gestion intégrée des sources et de l’utilisation d’énergie propres, efficaces et fiables est essentiel pour l’exploitation durable des sites mobiles. En collaboration avec des partenaires innovants, nous explorons lors d’essais comment nous pouvons appliquer des solutions et des capacités intelligentes pour optimiser la consommation d’énergie et le contrôle sur les sites mobiles”, a déclaré Leif Heitzer, vice-président directeur de l’orientation technologique et de l’économie chez Deutsche Telekom.
Nous sommes présents à chaque phase d’un film d’entreprise.
Si vous sollicitez le savoir-faire professionnel d’un propour élaborer votre clip institutionnel, il faut que celui-ci satisfasse à votre attente à chaque étape de votre réalisation. Dans ce cas voir cet article en rapport avec la réalisation d’un film d’entreprise. Une agence de communication peut prendre la direction des travaux depuis la rédaction du financement du film à l’élaboration des chiffrages et le montage du dossier de progression.
Parutions sur un objet analogue:
Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre .