Compétences numériques
Quelles mesures faut-il prendre pour que les communautés et les entreprises disposent des compétences numériques dont elles ont besoin pour tirer le meilleur parti de l’amélioration de la connectivité en 2022?
Avoir un bon niveau de compétences numériques est de plus en plus important. L’économie numérique du Grand Manchester se développe très rapidement avec une augmentation de 165% des emplois annoncés au cours des 12 derniers mois et la pandémie a accéléré le passage en ligne pour de nombreuses entreprises et services publics.
Le renforcement de notre vivier de talents numériques est donc un véritable objectif pour la réalisation du plan numérique du Grand Manchester, qui décrit notre approche sur trois ans pour répondre à nos ambitions de faire du Grand Manchester une région leader mondiale de la ville numérique.
Nous voulons créer une masse critique de talents numériques, positionnant le Grand Manchester comme le lieu clé pour les entreprises à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée sur le plan numérique dans laquelle investir en dehors de Londres.
Nous savons que nous devons inspirer nos jeunes à réfléchir à une carrière dans le numérique et leur donner les compétences et la confiance nécessaires pour le faire. Nous devons pérenniser le vivier de talents technologiques-connecter l’éducation et l’industrie en exploitant de véritables modèles et mentors de l’industrie et veiller à ce que le système d’enseignement technique post-16 dans le Grand Manchester offre aux jeunes une voie claire, définie par les employeurs, dans toutes les professions prioritaires du numérique/technologie.
Grâce à des initiatives telles que le Fonds d’accélération de la main-d’œuvre numérique, nous nous attaquons à la pénurie immédiate de compétences numériques et aidons les employeurs à diversifier leur main-d’œuvre en développant un nouveau modèle de requalification et de recyclage. Le fonds était une coentreprise entre le ministère du Numérique, de la Culture, des Médias et du sport, la Greater Manchester Combined Authority (GMCA) et le Lancashire Digital Skills Partnership, développée pour combler les lacunes en matière de compétences numériques identifiées localement et soutenir les résidents du Grand Manchester et du Lancashire avec des itinéraires accessibles vers l’emploi numérique.
Cette période est prolongée en 2022, car la région recevra un coup de pouce financier à la suite d’une nouvelle offre au gouvernement. Cela aidera un plus grand nombre de personnes à acquérir des compétences sectorielles en demande, qui offrent des voies d’accès accessibles à des carrières pour de meilleurs emplois. Ces camps d’entraînement aux compétences offriront des cours gratuits et flexibles d’une durée maximale de 16 semaines et permettront aux candidats de se rendre rapidement à un entretien avec un employeur local. Nous l’annoncerons bientôt via nos canaux, alors gardez un œil sur cette opportunité à venir.
Phil Swan, Directeur du numérique, Autorité du Grand Manchester
Fracture numérique
Avec la pandémie exacerbant la fracture numérique à travers le Royaume-Uni, quelles mesures le GMCA prend-il pour s’assurer que cela est résolu?dans leurs communautés
Un rapport produit par la Fondation Good Things et l’Université de Liverpool en 2020 suggère que les niveaux d’exclusion numérique sont bien pires qu’on ne le pensait auparavant. Pas moins de 1,2 million de résidents du Grand Manchester pourraient être exclus ou marginalisés.
Nous savons qu’un manque d’accès et de compétences numériques peut avoir un impact extrêmement négatif sur la vie d’une personne, entraînant une solitude et un isolement social accrus, un accès moindre à l’emploi et à l’éducation, qui à leur tour sont associés à de moins bons résultats en matière de santé et à une espérance de vie plus faible et exclusion financière.
Ainsi, en octobre 2020, le Programme d’inclusion numérique du Grand Manchester a été lancé, avec une ambition audacieuse de faire du Grand Manchester une région urbaine 100% numérique. Et à la suite de sa réélection en mai 2021, le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a annoncé son ambition de faire du Grand Manchester l’une des premières villes-régions au monde à doter tous les moins de 25 ans, plus de 75 ans et personnes handicapées des compétences, de la connectivité et de la technologie pour se connecter.
Dans le cadre de son engagement renforcé à mettre les résidents en ligne, le Maire a mis en place un Réseau d’Action pour l’inclusion numérique. Le réseau mène une action ciblée pour lutter contre l’exclusion numérique en mettant l’accent sur le soutien aux moins de 25 ans, aux plus de 75 ans et aux personnes handicapées dans le Grand Manchester. Ceci est complété par un groupe de travail sur l’inclusion numérique existant qui compte désormais plus de 190 membres réunissant l’industrie, le secteur du capital-risque, les partenaires du secteur public, les gouvernements locaux, les écoles et la santé pour combler le fossé numérique dans le Grand Manchester.
Un exemple du travail entrepris est un projet pilote unique en son genre qui aide les personnes qui quittent les soins à Salford à se connecter en ligne et à profiter des opportunités offertes par le monde numérique.
En collaboration avec le conseil municipal de Salford, le projet pilote soutiendra 40 sortants de Salford avec un ensemble complet de soutien comprenant l’accès à des données gratuites pendant 12 mois, des appareils gratuits via le programme de don d’appareils de Salford et une formation gratuite sur les compétences numériques pour les aider à développer leurs compétences et leur confiance en ligne.
Investissements entrants
Comment l’amélioration de la connectivité aura-t-elle un impact positif sur la croissance sociale et économique dans le Nord? La connectivité peut-elle donner au Nord le coup de pouce dont il a besoin pour attirer sa compétitivité mondiale et ses investissements étrangers?
La consommation de données des ménages et des entreprises est 22 fois plus élevée aujourd’hui qu’elle ne l’était en 2010, et elle devrait être encore huit fois plus élevée d’ici 2030, il n’est donc pas possible de rester immobile. Être une région de ville numérique de classe mondiale signifie que nous devons avoir une connectivité de classe mondiale, mais malgré un récent bond en avant, le Royaume-Uni est toujours à la traîne de nombreux concurrents internationaux dans ce domaine.
Dans le Grand Manchester, nous voulons supprimer la bande passante en tant qu’obstacle à nos objectifs de réforme sociale, économique et du secteur public, et accélérer les investissements sur le marché grâce à des initiatives telles que le réseau local à fibre optique (LFFN) du Grand Manchester. Ce programme a été lancé en mars 2020, lorsque GMCA a chargé Virgin Media Business de fournir jusqu’à 2 700 km de nouvelles infrastructures à large bande en fibre optique dans la région. Le programme d’investissement de 28 millions de livres sterling connecte plus de 1 500 sites publics à travers la ville-région, poussant la fibre dans de nouvelles parties de la région de la ville, créant une plate-forme pour de bien meilleurs services publics et améliorant considérablement la connectivité ouverte dans les lieux publics.
Le programme comprenait plusieurs investissements audacieux dans des initiatives à valeur sociale, notamment un engagement de Virgin Media Business, un investissement dans les compétences numériques et STEM pour les jeunes, la connexion de 21 refuges pour sans-abri, centres communautaires et organismes de bienfaisance. Plus de 80% de la main-d’œuvre du LFFN est originaire de la région du Grand Manchester, surpassant l’objectif initial de taux d’emploi local de 50%, et Virgin Media Business a également financé trois programmes de compétences numériques avec le Prince’s Trust et GMCA.
Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite avec d’autres organisations du marché des télécommunications pour encourager les investissements en réduisant les obstacles et en simplifiant les processus, en mettant en évidence les zones à faible connectivité où la croissance est attendue.
Priorités pour le GMCA
Comment le GMCA équilibre-t-il les priorités en tant qu’autorité combinée dans toute la région?
Le rôle du GMCA est de soutenir le travail du Grand Manchester là où une reconnaissance collective est nécessaire. Nos priorités numériques sont élaborées et affinées grâce à des idées et à des commentaires élaborés dans le cadre d’un dialogue régulier avec le gouvernement, l’industrie et la rétroaction de la communauté. Des groupes tels que notre Groupe consultatif sur les infrastructures numériques et notre Réseau d’Action pour l’inclusion numérique sont un moyen clé de le faire, nous rencontrons également régulièrement des représentants de la Police, des Transports, de la Santé et des 10 conseils du Grand Manchester qui partagent leurs propres priorités et priorités.
Cette contribution est examinée et gérée par le biais de notre gouvernance numérique du Grand Manchester, dirigée par Cllr Bev Craig, chef du Conseil municipal de Manchester, et Tom Stannard, directeur général du Conseil municipal de Salford. Bev et Tom dirigent à la fois les domaines du numérique et du travail et des compétences pour le maire du Grand Manchester et cela relève du Conseil d’administration de GMCA, composé du maire et de dix dirigeants du conseil.
Hébergement Connected North
Pourquoi est-il important pour Manchester d’accueillir des événements comme Connected North où les autorités locales, le gouvernement national, les opérateurs de télécommunications et les entreprises peuvent se rencontrer?
On a l’impression que le moment de Connected North à Manchester est incroyablement approprié. Le Royaume-Uni est sorti de la pandémie avec une société beaucoup plus numérisée et une économie numérique qui, selon le gouvernement, croît six fois plus vite que l’économie nationale.
Avec une grande partie de cette croissance en dehors de Londres, et avec l’urgence à la fois du programme de nivellement par le haut et d’une crise de l’abordabilité, Connected North ici à Manchester met l’accent sur le rôle qu’une bonne connectivité peut jouer contre ces pressions immédiates et pour la société dans son ensemble.
Réservez votre place chez Connected North ici
La meilleure création d’un film d’entreprise au coût le moins couteaux.
Le coût de création d’une vidéo d’entreprise ou d’un clip institutionnel est très flottant d’un studio de production à l’autre. Cela participe beaucoup du budget moyen pour le film. Pour en savoir plus en matière des films corporatesur notre page acceuil à la « une » de ce site. Notre cible est de soumettre un coût le plus plus juste possible, pour répondre au plus près de votre souhait en durée et réussite de la vidéo d’entreprise.
Parutions:
Cours de vidéo.,Ouvrage .