Entretien
A cette année Réseaux sous-marins EMEA conférence, Total Telecom a rencontré le directeur de la technologie et des solutions d’Infinera, Geoff Bennett, pour discuter de certaines des tendances les plus en vogue dans l’industrie des câbles sous-marins
Malgré l’idée fausse répandue dans le public selon laquelle les satellites diffusent Internet depuis le ciel, plus de 99 % du trafic réseau international mondial transite en fait par des câbles sous-marins. En tant que tel, ce secteur continue de connaître une croissance sans précédent en ligne avec la demande croissante de connectivité qui se produit partout dans le monde.
Bien sûr, répondre à cette demande n’est pas une mince affaire. Les nouveaux câbles prennent de nombreuses années et des centaines de millions de dollars à déployer, il est donc essentiel que les bonnes technologies soient utilisées pour maximiser la capacité qu’elles peuvent offrir à leurs utilisateurs.
Mais le déploiement de ces nouveaux câbles à la pointe de la technologie n’est qu’une partie de la solution à ce défi mondial. Des milliers de kilomètres de réseaux de fibres existants s’étendent déjà sous les océans du monde, et bon nombre de ces systèmes approchent de la fin de leur durée de vie technique de plus de 25 ans. La mise à niveau de ces systèmes avec la dernière technologie de transpondeur peut voir la durée de vie économique de ces câbles considérablement prolongée, garantissant qu’ils continueront à jouer leur rôle dans la connectivité des clients mondiaux pendant de nombreuses années à venir.
Enfin, en ce qui concerne l’industrie du câble sous-marin, il est impératif que le secteur rafraîchisse son vivier de talents. La génération d’experts en réseaux sous-marins formés au tournant du siècle approche de l’âge de la retraite, il est donc essentiel d’examiner l’ensemble du vivier de talents pour introduire de nouveaux visages dès que possible et commencer le processus de transfert de connaissances.
Vous pouvez voir notre entretien complet avec Geoff Bennet d’Infinera à partir du lien ci-dessous.
Aussi dans l’actualité :
Plus des deux tiers des sites commerciaux américains n’ont pas d’accès à la fibre optique
Viasat finalise l’accord de fusion avec Inmarsat
EXATEL parle d’expansion dans le secteur de la connectivité sous-marine
A la suite de la mise sur le papier du script du clip arrive l’étape de réalisation à proprement parler.
Dans le but de parvenir à une victoire maximum de la développement de votre vidéo corporate, il est nécesssaire de programmer chaque séquence de la réalisation du film institutionnel. Retrouvez toutes les infos en matière des films institutionnelsen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. L’élaboration du planning, le tri des séquences vidéos du film, le montage de partie de film en post-production sont bien sur des étapes inévitables mais il est nécessaire de les planifier en se préservant la possibilité d’adjoindre des retouches et actualisations de la vidéo corporate à la fin. Cela approuve de viser correctement le discours de formulation de votre vidéo d’entreprise.
Publications sur un thème identique:
Mémento comptable et fiscal de l’audiovisuel.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.