La photographie de mode est un mystère pour de nombreux photographes. La plupart d’entre nous ne vivent pas à New York, Milan ou Paris et n’ont pas l’occasion de découvrir le monde de la haute couture de première main, nous avons donc beaucoup de questions. Qui détermine les concepts ? Le photographe choisit-il le lieu ? Qui choisit le look des luminaires et des modèles ? Les curiosités abondent, bien sûr, et heureusement, Adorama TV a des réponses.
Avez-vous regardé Adorama TV ? C’est la chaîne YouTube du détaillant de photos et elle regorge de contenu utile sur une variété de sujets photographiques. Un bon exemple est la série de quatre vidéos expliquant comment un photographe de mode professionnel planifie, produit et filme une campagne de mode. C’est appelé Procédure pas à pas de la photographie de mode de Nigel Barkeret si vous êtes intéressé par la photographie de studio, la photographie commerciale ou la photographie de modèles, cette série est incontournable Adorama TV.
Les vidéos se concentrent sur le photographe Nigel Barker, que beaucoup connaissent après 17 saisons en tant que photographe de l’émission télévisée à succès America’s Next Top Model. Barker guide utilement son public à travers les quatre étapes d’une séance photo de mode : concept et collaboration, choix des modèles et du maquillage, équipement de mode et enfin post-production.
« Je vais décomposer ce que c’est que de filmer une campagne de mode de haut en bas », explique Barker. « Du travail réel avec le client, à la réflexion sur l’idée, le concept, au travail avec les modèles, le maquillage, les cheveux… tous les aspects de la mise en place d’une campagne de mode de A à Z. »
Le premier épisode se concentre sur le concept et la collaboration alors que Barker travaille avec une nouvelle marque de mode OUI ET, une marque de mode éco-responsable. Il discute du processus de réflexion sur les looks et les thèmes appropriés pour la campagne, ainsi que sur la façon dont il va et vient avec le client en échangeant des tableaux d’humeur pour aider à communiquer à quoi pourrait ressembler l’espace, quels accessoires seront utilisés, quel éclairage seront, et comment les modèles peuvent poser.
La deuxième vidéo de la série explique le choix et le casting des modèles, en choisissant ainsi ce que chaque modèle pourrait apporter à la séance photo, ainsi que ce qu’ils espèrent communiquer avec la sélection de chaque modèle. Il détaille également la conception de l’apparence des cheveux et du maquillage, ainsi que les défis du maquillage naturel par rapport aux styles plus audacieux.
« Nous voulions représenter les femmes telles qu’elles sont, sous leur meilleur jour en tant que vraies femmes », a déclaré Barker. « Faire du maquillage naturel est sans doute plus difficile que de faire du maquillage glamour où vous pouvez mettre un smoky eye ou une grosse lèvre rouge, des déclarations évidentes. Lorsque vous faites du maquillage naturel, vous devez donner l’impression que ce n’est pas vraiment là. Cela demande beaucoup d’expertise et beaucoup de temps.
Dans la troisième vidéo, Barker détaille les caméras, les objectifs et l’équipement d’éclairage qu’il utilise dans la campagne. Et peut-être plus important encore, il parle de la conception et de la mise en forme de la lumière – des techniques telles que l’atténuation des lumières clés, des spots ciblés et la minimisation des déversements, et bien plus encore. Au total, pour ce projet, Barker était l’un des deux photographes avec huit assistants travaillant pour présenter les vêtements et les modèles sous leur meilleur jour.
Enfin, dans la quatrième et dernière vidéo du Procédure pas à pas pour la photographie de mode série, Barker explique comment les images finies sont polies pendant la post-production afin de donner aux vêtements et aux modèles l’apparence idéale. De la suppression des fils lâches à la retouche des rayures sur la toile de fond, Barker explique ce qu’il faut faire pour affiner les images ainsi que la façon dont il choisit les images à éditer, ainsi que les mécanismes de partage de ces clichés avec les clients. Pour tout photographe intéressé par la photographie de mode ou commerciale, ou si vous avez simplement besoin d’une grande inspiration visuelle, consultez cette série d’Adorama TV.
Pour visionner les quatre vidéos de la « procédure pas à pas de photographie de mode de Nigel Barker » d’Adorama TV, cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube. La première vidéo de la série est intégrée ci-dessous.
allowfullscreen= »allowfullscreen » width= »560″ height= »315″ frameborder= »0″>
Petite information : un film d’entreprise se tourne comment ?
Dans la forme client d’un l’agence de presse, le recours à ces nombreux niveaux d’échanges et la consistance parmi les diverses phases se composera dans le culte des règles déontologiques et du contrat passé, s’exprimant dans La réalisation d’un film vous consent pareillement de créer du corps pour votre landing page et réseaux sociaux. Informations complètes sur le thème de vidéos institutionnellesen retrouvant les développements à la « une » de ce site.C’est une avantageuse tactique créative.
De nombreux secteurs d’activités savent être attrayants pour la représentation d’un film institutionnel : le secteur public, le privé ou l’associatif. Nous vous fournissons dans cette note les principaux champs en faisant appel à des principes concrets.
Vous aimerez aussi:
LA DIRECTION DE JOUR.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.