Nouvelles
La Federal Communications Commission (FCC) demande à SpaceX de fournir des informations supplémentaires pour garantir au régulateur que ses nouveaux services n’interféreront pas avec les réseaux mobiles terrestres existants.
Plus tôt cette semaine, la FCC a envoyé une liste de questions supplémentaires à SpaceX dans le cadre de son examen en cours pour savoir s’il fallait approuver le service direct vers mobile de l’opérateur de satellite dans les bandes 1 990-1 995 MHz (espace vers Terre) et 1 910-1 915 MHz. Bandes de spectre MHz (Terre vers espace).
La principale préoccupation est de savoir si ces nouveaux services causeraient des interférences aux réseaux mobiles terrestres existants, en particulier dans les zones géographiques où T-Mobile est autorisé à opérer sur les mêmes bandes. En conséquence, la FCC demande à SpaceX de procéder à une analyse des interférences et de fournir une carte avec la couverture projetée des faisceaux pour les États-Unis.
La FCC demande également à l’opérateur plus d’informations sur la manière dont SpaceX désactiverait les satellites s’ils provoquaient des interférences avec les services terrestres, ainsi que sur la manière dont cette désactivation affecterait les clients des zones adjacentes.
« Si SpaceX doit cesser ses activités en raison d’interférences nuisibles lorsque les satellites desservent des zones peuplées qui bénéficient déjà d’une couverture terrestre complète, comment cela sera-t-il réalisé avec plusieurs satellites ou plusieurs zones de couverture simultanément ? Dans quelle mesure la cessation du service dans ces zones affecterait-elle potentiellement le service vers les zones adjacentes non ou mal desservies ? Comment SpaceX empêchera-t-il le fonctionnement d’un combiné se trouvant en dehors de la zone de service de son opérateur terrestre partenaire ? » a demandé la FCC.
La FCC examinait la candidature de SpaceX pour sa constellation Starlink depuis février de cette année, lorsque SpaceX a révélé pour la première fois ses ambitions de commercialisation de services directs sur mobile.
Depuis lors, SpaceX a fait pression pour obtenir des approbations rapides de la FCC, affichant sur son site Web qu’elle espère lancer les nouveaux services dès l’année prochaine. Le service ne prendra initialement en charge que la messagerie texte, les services vocaux et Internet devant être ajoutés en 2025.
Cependant, SpaceX s’est heurté à l’opposition de divers acteurs du marché américain des télécommunications, notamment DISH et AT&T, qui affirment que SpaceX ne suit pas la procédure réglementaire correcte dans sa tentative d’accélérer la commercialisation de son service.
Également dans l’actualité :
KPN présente un nouveau plan d’investissement réseau de 4,5 milliards d’euros
Vodafone Allemagne accélère le déploiement ferroviaire de la 5G
nexfibre publie ses plans de déploiement
La meilleure solution ayant pour but la relecture du script d’un film d’entreprise.
Chaque destinataire du travail de réalisation sur document papier de film aura un rôle capital dans la constitution de la vidéo corporate. Retrouvez la totalité des informations en matière des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Il faudra être ordonné, procéder par ordre et assurer le controle des fiches tout en faisant preuve de cohérence avec le plan de développement du client.
A lire sur un sujet équivalent:
Pierre Sorlin.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.