Il semble que Meta va devoir se séparer de son moteur de recherche gif, Giphy, après qu’une agence au Royaume-Uni se soit prononcée contre sa propriété continue au motif qu’elle nuisait aux consommateurs.
Vous connaissez peut-être Giphy si vous utilisez des images gif sur Messenger, Snapchat, TikTok et de nombreux autres services. Meta a payé quelque 400 millions de dollars pour cela mais n’aura pas à le vendre pour 53 millions de dollars à Shutterstock, rapporte la BBC.
La BBC note également que la Competitive Markets Authority, l’agence impliquée dans l’approbation initiale de la vente de Giphy à Meta, est la même agence qui en ordonne maintenant la vente après qu’une enquête a révélé son impact sur les consommateurs.
Une partie de l’accord était que Meta garderait Giphy disponible pour d’autres services de médias sociaux – une promesse qu’il a tenue – et, à l’avenir, qu’après la vente à Shutterstock, les services Meta seraient en mesure de maintenir l’accès au catalogue multimédia de Giphy.
« Giphy permet aux utilisateurs quotidiens de s’exprimer de manière mémorable avec du contenu gif et autocollant, tout en permettant aux marques de faire partie de ces conversations informelles », a déclaré le directeur général de Shutterstock, Paul Hennessy, dans un communiqué sur l’acquisition.
Meta allait initialement combattre le tout mais a décidé de l’accepter après une évaluation de la question. Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite composante du paysage global des médias sociaux, les images gif et les archives médiatiques de Giphy jouent un rôle unique dans l’air du temps actuel et il sera intéressant de voir comment les choses changent ou évoluent sous la propriété de Shutterstock.
Que pensez-vous de la vente de Giphy par Meta ? Est-ce la bonne décision d’un point de vue réglementaire ou un autre exemple d’excès de la part d’une entité gouvernementale ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.
Découvrez certaines de nos autres actualités photographiques sur (info originelle thème de film d’entreprise) sur ce lien.
[BBC]
La particularité d’un film d’entreprise réside dans le fait que le sujet est votre prospect.
Les clips institutionnels comme message publicitaire doivent être parfaitement structurés, naturels et envoûtants.
La création d’un enregistrement vidéo offre une forte qualité pour l’image et le son. Informations complètes en matière de vidéos institutionnellesici à la « une » de ce site
. C’est déterminant pour subjuguer l’attention du public. La fabrication de quelques petits clips à partir de web-articles est une excellente conclusion, car les responsable des sources sont pareillement des photographes. Ils peuvent vous procurer tout type de conseils pour sélectionner une photo qui fera de l’effet. C’est un bénéfice additionnel pour le référencement de votre vidéo institutionnelle.
Publications sur un propos analogue:
Sécurité réseaux informatique : Applications aux VPN.,(Disponible) .