Nouvelles
Le groupe international de télécommunications détenu par le milliardaire français Patrick Drahi a déclaré que l’augmentation de la participation indiquait un soutien à la stratégie de BT et n’était pas une étape vers une éventuelle prise de contrôle.
Aujourd’hui, Altice UK a révélé avoir augmenté sa participation dans BT à 24,5 %.
Altice UK, détenue par le milliardaire français Patrick Drahi, était déjà le principal actionnaire de l’opérateur britannique, ayant porté sa participation à 18 % au cours des 18 derniers mois.
Drahi a formé Altice UK en 2021 dans le but exprès de prendre une participation de 12,1 % dans BT pour environ 2 milliards de livres sterling. À l’époque, Altice avait assuré à BT qu’elle n’avait pas l’intention de présenter une offre publique d’achat à l’opérateur télécom.
Plus tard cette année-là, Altice a augmenté sa participation de 6% à 18%, une décision qui a sonné l’alarme chez BT et mis en place un certain nombre de mesures défensives pour protéger les opérations de l’entreprise contre une éventuelle prise de contrôle. Malgré cela, Altice est resté catégorique sur le fait que l’augmentation de la participation n’était qu’une opportunité d’investissement précieuse plutôt qu’un précurseur d’une éventuelle prise de contrôle.
En effet, même avec la dernière augmentation de participation aujourd’hui, Altice dit qu’il n’envisage pas de rachat, Drahi notant qu’il ne cherchera pas à siéger au conseil d’administration de BT. Dans une brève déclaration d’Altice, la société a déclaré qu’elle « continue de détenir [BT’s] haute estime de la direction et soutient pleinement sa stratégie ».
Le moment de cette augmentation de participation est intéressant, arrivant quelques jours seulement après que BT a annoncé qu’il supprimerait 55 000 emplois d’ici la fin de la décennie dans le cadre de mesures plus larges de réduction des coûts. Selon l’opérateur, environ un quart de ces rôles seront subsumés par des technologies en évolution rapide comme l’IA et l’automatisation, permettant une agilité et une efficacité accrues.
La nouvelle, qui a été annoncée parallèlement aux derniers résultats financiers de BT, a vu les actions chuter de plus de 7 %, ce qui en fait peut-être une perspective d’investissement plus attrayante pour Altice.
Il convient de noter que la nouvelle participation est juste en dessous de 25 % n’est pas une coïncidence, la loi britannique sur la sécurité nationale et l’investissement (NSIA) exigeant automatiquement une enquête sur toute société étrangère détenant une participation de 25 % ou plus dans une entreprise jugée essentielle pour sécurité nationale, comme BT.
En fait, la participation d’Altice dans BT a déjà fait l’objet d’une enquête via la NSIA l’année dernière, bien que celle-ci ait ensuite été annulée par le secrétaire d’État.
Comment l’écosystème des télécommunications du Royaume-Uni évolue-t-il en 2023 ? Rejoignez les opérateurs en discussion lors du live de cette année La Grande-Bretagne connectée conférence
Aussi dans l’actualité :
Tusass : connecter les communautés isolées du Groenland
Watchdog inflige à Eir une amende de 2,45 millions d’euros pour avoir surchargé ses clients
SENSE : Nokia et Citymesh lancent un réseau national de drones en Belgique
Un film d’entreprise est un composant décisif dans votre stratégie de progression.
Sous la forme d’un film corporate, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de durée variable, la développement par l’image vidéo est une des plus indispensables pour le succès de votre activité et la croissance de votre action.
Pour en savoir plus sur le thème de vidéos corporateici page 1. Nous travaillons en relation avec nos commanditaires pour mettre en application toutes les règles de communication vidéo qui font référence et ainsi livrer votre film corporate en lui donnant un effet important.
Bibliographie :
Les sons en 150 questions.,Ouvrage .